UNE EXPERTISE RH LOCALE ET INTERNATIONALE À VOTRE PORTÉE

ANALYSE RH:
COORDONNONS VOS BESOINS RH AVEC VOTRE STRATÉGIE D’ENTREPRISE

THRIVE vous aidera à améliorer votre Stratégie RH en développant de nouvelles compétences en Gestion RH.
En vous rencontrant ainsi que d’autres acteurs-clés de l’entreprise, nous synthétiserons votre mission, votre culture, objectifs, défis et organisation.
Nous identifierons ensuite les problématiques qui appellent un plan d’action aligné sur votre nouvelle stratégie RH.

Nos recommandations vous permettront – avec ou sans notre appui – de lancer de nouvelles initiatives
et de mettre en œuvre de nouveaux processus et nouvelles procédures.

Ces recommandations porteront sur nos cœurs de métier: Gestion du Changement, (Re)Structuration, Développement des Talents
et votre Attractivité en tant qu’Employeur.
Des besoins additionnels ou spécifiques? Nous vous présenterons à notre
réseau de partenaires.

GESTION DU CHANGEMENT:
ÉVALUATION DU PERSONNEL ET (RE)DÉFINITION DES TÂCHES,
MOBILITÉ INTERNE

Besoin de changements pour toutes sortes de raisons, plaisantes ou moins? Pour augmenter votre part de marché, faire face à l’évolution de la compétition ou de la technologie, gérer votre succession, réussir une fusion ou une acquisition, embaucher ou remplacer des personnes-clés, réorganiser tout ou partie de vos processus,…?

Dans tout scénario, votre entreprise aura besoin de mettre les bonnes personnes aux bons endroits, avec des responsabilités bien définies, bien comprises, des personnes animées par une motivation sincère.

Avez-vous (besoin de) ces personnes? Devraient-elles changer de rôle ou de job, élargir ou mettre à jour leurs compétences? Que mettre en place pour les accompagner au mieux au fil du Changement?

THRIVE vous aidera à identifier les points forts, les points faibles et les aspirations de votre personnel, à définir et développer un ensemble de compétences pour transformer vos attentes et vos objectifs en succès.

(RE)STRUCTURATION:
RÉDUCTION DES EFFECTIFS,
LICENCIEMENTS,
RELATIONS SYNDICALES

Voilà un sujet tabou à aborder, même en toute discrétion (garantie) mais… parfois il est indispensable de réduire ses coûts et en particulier ses coûts salariaux en vue de se restructurer, rebondir, et espérons-le réembaucher une fois la transformation réussie.

THRIVE vous aidera à planifier et accompagner d’éventuelles réductions des équipes afin de donner aux personnes concernées des options pour rebondir ailleurs… et qu’ainsi le moral et la motivation de ceux qui restent soient maintenus et même renforcés par de nouvelles perspectives et de nouvelles responsabilités.

Si nécessaire, THRIVE possède une longue expérience de négociations positives avec les syndicats.

Un bon « deal » pour tous n’est pas chose impossible, et cela renforcera l’image de votre entreprise tant en interne qu’à l’extérieur.
 

 

DÉVELOPPEMENT DES TALENTS:
IMPLICATION, GESTION DES PERFORMANCES, INTELLIGENCE COLLECTIVE

Il est ici question de salaires et autres avantages comme des voitures de société, plans de pension, offres de formation,… mais pas uniquement. Vos employés, tout comme vous, ont besoin de se sentir reconnus pour leur engagement et traités équitablement par rapport aux autres.

Une juste appréciation des performances passe par une évaluation équitable. Établir ou améliorer un système d’évolution de la rémunération au mérite améliorera votre performance globale.

Fixer des objectifs, encourager l’intelligence collective et des changements de rôles, latéralement ou via une promotion, permettent une gestion efficace et équilibrée des performances, avec pour résultat le développement progressif et harmonieux des talents.

Grâce à ses outils spécifiques de mesure et de planification RH, THRIVE vous aidera à accroître l’engagement de vos employés, pour mieux évaluer et récompenser ainsi que retenir et attirer la « crème de la crème ».
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ATTRACTIVITÉ EN TANT QU’EMPLOYEUR:
COMMUNICATION ET POLITIQUES INTERNES, DÉVELOPPEMENT DE MARQUE ET RÉPUTATION

Plus votre entreprise est petite, plus votre budget de communication externe est limité – et plus vos employés seront votre premier vecteur pour attirer des candidats prometteurs et assoir votre réputation. Ils parleront de vous – à des amis, sur les réseaux sociaux, partout. Êtes-vous une grosse PME? Ne pensez pas que des campagnes de communication seules suffiront. Les « dire et ouï-dire » restent clés.

Vos employés sont-ils contents de vos politiques internes – organisation, évaluation, salaires et avantages, opportunités de carrière, etc? Ils le feront savoir autour d’eux – mais ce « savoir » pourrait n’être que leur « ressenti ».

De bons outils et méthodes de communication interne sont donc essentiels pour obtenir une compréhension des et une adhésion aux pratiques de l’entreprise et… au changement s’il survient.
THRIVE peut vous aider à évaluer et améliorer votre communication afin que vos employés se forment une opinion favorable de leur propre travail – et deviennent ainsi les ambassadeurs de l’entreprise.

 

UNE EXPERTISE EN POLITIQUES RH POUR QUE VOTRE BUSINESS… S’ÉPANOUISSE!

ÉVALUEZ NOS ENGAGEMENTS, NOS VALEURS ET NOTRE MANAGEMENT

THRIVE: NOS ENGAGEMENTS:

OBTENIR DES RÉSULTATS HORS-NORMES
Nos compétences face aux challenges, notre capacité à mettre concrètement en œuvre des changements et à développer vos talents, vous convaincront d’avoir pris une bonne décision en termes de ROI.

AGIR MAIN DANS LA MAIN
Nous travaillons avec vous en partenariat, via une approche pragmatique et axée sur les résultats. Ensemble, nous développerons des initiatives qui produiront des changements à la fois bénéfiques et rentables.

NE JAMAIS VOUS LAISSER TOMBER
Que vous nous engagiez pour une mission à court ou plus long terme, nous resterons toujours disponibles pendant que votre entreprise évolue et… s’épanouit.

THRIVE: NOS VALEURS:

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
Tous les êtres humains cherchent la croissance et la satisfaction; le renforcement du talent et de l’expérience stimule l’engagement des hommes; notre engagement renforcera la performance de l’entreprise.

CONFIANCE MUTUELLE
La confiance est une condition-clé pour le développement de relations harmonieuses.
THRIVE croit en, et alimentera un partenariat ouvert, direct et franc avec votre entreprise

DURABILITÉ
L’apport de THRIVE aura un impact à long terme sur la culture et la performance de votre entreprise, grâce au développement et à l’implication accrue de vos employés.

DIRECTEUR:
ERIC VAN DER STICHELEN

Eric est titulaire d’un Master en Droit (UCL) et d’un Executive Master en Management (Solvay Business School). Il enseigne aussi le management RH au sein du cycle MBA organisé par l’ United Business Institutes.

Au fil de sa carrière, il a joué le rôle de RH Manager (ou autres noms similaires) pour de nombreuses entreprises nationales et internationales en Belgique et en Suisse, dernièrement le D’Ieteren Auto Group (B), Celgene et Talentwins (CH), UCB Pharma (B), MSD Europe, Creyf’s Interim (désormais « Start People », B), Ericsson Belgium, et Securex (B).

Entre ces affectations-clés, ou en parallèle, Eric a – et continue à – conseiller de multiples PMEs belges dans un large champ de problématiques RH, allant de la résolution de problèmes ponctuels à la restructuration à long terme des politiques et pratiques RH des entreprises concernées.

La plus connue de ces PMEs?
Les Brasseries de Chimay! (B) – brasseurs d’une des plus célèbres bières trappistes belges.

 

DES BESOINS ADDITIONNELS OU SPÉCIFIQUES? RENCONTREZ NOTRE RÉSEAU DE PARTENAIRES

FORMATIONS EN BUREAUTIQUE, DIGITAL & IT:
MARIE VANDENBERGHE

Marie est directrice générale de Quality Training, qualitytraining.be

Depuis 2008, les 35 experts formateurs multilingues de QT ont développé environ autant de programmes de formation couvrant la majorité des besoins modernes ou de modernisation de votre entreprise.

QT a à nouveau été nominée aux HR Excellence Awards 2019 et est certifiée QForGold Best Learning & Development Specialist.

COMMUNICATION RH & EMPLOYER BRANDING:
HERVÉ RENARD

Hervé est le manager de « L’Agence qui vous veut du bien », ph410.be

PH 410 bénéficie d’un excellent bilan RH en Employer Branding, HR Brand Activation, Recrutement, Communication Corporate et Interne… vous donnant ce dont vous avez besoin plutôt que ce que vous souhaitiez.

PH 410 a gagné le HR Excellence Award en 2017 et 2018: Best Employer Branding, Communication & Reputation Company.

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL & COACHING:
CARL DUFOUR

Carl est le fondateur et manager de Systemic Minds, systemicminds.com

Venant du Marketing Stratégique,
Carl a évolué vers le Coaching Professionnel, l’Analyse Transactionnelle, la PNL Humaniste, les Approches Systémiques et l’Hypnose.

Aujourd’hui, son expérience de consultant, formateur et coach dépasse deux décennies.

 

SENIOR
EXECUTIVE SEARCH:

NATHALIE ROWELL

Nathalie est la fondatrice et CEO du Virdis Group, virdisgroup.com

Nathalie a étudié le Droit et travaillé ensuite comme avocate en propriété intellectuelle avant de créer son
entreprise de recrutement de cadres à l’international.

Ses missions les plus fréquentes l’amènent à dénicher des cadres « senior » pour des postes en Europe, en Amérique du Sud et au Moyen-Orient.

OPTIMISATION DU TRAVAIL
ET DES OUTILS DIGITAUX:

ANNA SIGURDSSON

Depuis 1992, Anna est la propriétaire et CEO de Priority Management Brussels, prioritymanagement.com

Les formations en gestion du temps, des priorités, de la charge de travail, en optimisation des rendez-vous et des outils digitaux comme MS Outlook et Teams, sont au cœur de l’offre de PM.

Les clients de Priority Management
vont de la start-up jusqu’aux
« Fortune 500 ».

DIGITAL RECRUITMENT PLATFORM: THIBAUT & HUBERT HALBRECQ

Thibaut & Hubert sont les co-fondateurs de TalentSquare, talentsquare.com

Grâce à TalentSquare, vous pouvez entièrement digitaliser, automatiser et gérer votre recrutement sur une plateforme « tout-en-un » – Attirez et gérez vos Talents CDD, CDI ainsi que vos intérimaires en quelques clics.

TalentSquare a été promu par Capterra US comme étant la 8ème plateforme de recrutement la plus intuitive du marché.